LES PLUS LUS: Retour sur Original Prusa i3 MK3S+ & Mini+ Lire la suite

LES PLUS LUS: Kermit The Muppet Show Lire la suite

LES PLUS LUS: Chat Zen (Zen Cat) Lire la suite

LES PLUS LUS: Démarreur de graines Lire la suite

LES PLUS LUS: Tintin « Objectif Lune » Lire la suite

30 novembre 2021

Imprimante 3D Original Prusa i3 MK3S+

Voici la dernière imprimante FDM (La cinquième) qui intègre le FabLab de Gugli3D, la célèbre Original Prusa I3 MK3S+. L’Original Prusa i3 MK3S+ est la dernière version des imprimantes 3D de cette série chez Prusa. Les nouvelles améliorations sont entre autre une toute nouvelle sonde SuperPINDA pour une meilleure calibration de la première couche et l’ajout de roulements Misumi de haute qualité.

Volume d’impression: 25×21×21 cm (9.84″×8.3″×8.3″)

Extruder Direct Drive, engrenages Bondtech, hotend E3D V6

Hauteur de couche 0,05 – 0,35 mm 

Matériaux pris en charge Large gamme de thermoplastiques, y compris PLA, PETG, ASA, ABS, PC (polycarbonate), CPE, PVA/BVOH, PVB, HIPS, PP (polypropylène), Flex, nGen, nylon, chargé de carbone, bois de remplissage et autres matériaux chargés. 
La MK3S+ dispose d’un nouvel ensemble de clips métalliques pour les roulements MISUMI sur l’axe Y. Le mécanisme de tension de la courroie de l’axe X a été retravaillé et les pièces en plastique X-end ont été renforcées. Le cheminement du filament dans l’extrudeur a été modifié pour un meilleur support des filaments flexibles.
La sonde SuperPINDA utilise un capteur haute-qualité qui permet au processus de Nivellement du Plateau par Maillage d’être entièrement automatisé. Avant chaque impression, la MK3S+ sonde le plateau en différents points et génère une carte virtuelle des reliefs de la zone d’impression. Ce processus permet de faire en sorte que la première couche soit toujours impeccable !

Disponible ici: https://www.prusa3d.com/fr/produit/imprimante-3d-original-prusa-i3-mk3s-3/
 

Vous avez aimez cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article ou de laisser une émotion-réaction en bas de page 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *