LES PLUS LUS: Retour sur Original Prusa i3 MK3S+ & Mini+ Lire la suite

LES PLUS LUS: Chat Zen (Zen Cat) Lire la suite

LES PLUS LUS: Kermit The Muppet Show Lire la suite

LES PLUS LUS: Démarreur de graines Lire la suite

LES PLUS LUS: Tintin « Objectif Lune » Lire la suite

21 septembre 2021

Devenir Maker pour e-Nable

Voici une réalisation sur imprimante 3D FDM que je tenais vraiment à imprimer : Une main 3D (prothèse) pour les personnes souffrants de agénésie (membre qui ne s’est pas formé).

En effet, après avoir visionné un reportage sur le JT de TF1 il y a quelques mois, concernant la merveilleuse association e-Nable France qui est un mouvement mondial regroupant plus de 15 000 bénévoles, dont le but est de créer des appareils d’assistance aux handicaps et offrant aussi la possibilité de devenir un Maker validé pour toutes personnes ayant les connaissances de l’impression 3D,  c’était pour moi, une évidence.. Après 3 années passionnantes à imprimer des figurines, des choses utiles de la vie de tous les jours, je voulais tester aussi si moi j’étais capable de créer cette main et de réussir la validation de celle ci par e-Nable. Donner un peu de son temps, offrir une telle réalisation à un enfant ou adulte est si gratifiant! Ce projet j’y tenais énormément. Ci dessous, en images, l’impression de la main qui a été validée par l’association e-nable. Vous découvrirez les critères d’acceptation sur le site de l’association.

Si vous aussi vous désirez faire partie de l’aventure e-Nable France, toutes les explications se trouvent ici sur le site: https://e-nable.fr/fr

Vous avez aimez cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *