Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une imprimante 3D FDM de chez Elegoo que je viens de me procurer. Oui vous avez bien lu ! Une FDM de chez Elegoo, eux qui ont pour l’habitude à nous habituer aux imprimantes SLA (Résine). Comme à son habitude, Elegoo à donc choisi un nom de planète, pour celle ci, ce sera donc Neptune 2. Cette imprimante qui est très très proche d’une Creality Ender 3, et offre un volume d’impression de 220 x 220 x 250 avec un lit chauffant, une carte mère de 32 bits. Le contrôle se fait grâce à un écran tactile et en Français SVP !
La Neptune 2 est livrée entièrement démontée. Comptez environ une bonne heure de montage, rien de sorcier, la documentation livrée est très explicite et une vidéo tuto est aussi existante (Voir vidéo sur cette page) Avec un prix très agressif d’environ 150€, cette petite machine n’a pas à rougir face à la concurrence. Certes, ne vous attendez pas à une multitudes d’options style BL-Touch ou autres de ce genre mais elle permet de réaliser de belles impressions tout comme le fichier STL de Bouddha livré sur la clé USB. Il est à noter que le plateau est amovible et que son accroche est excellente !
Principales caractéristiques de la Neptune 2 Elegoo :
– Plateau chauffant de 220x220mm, hauteur d’impression 250mm
– Carte mère 32bits silencieuse (TMC2225)
– Plateau flexible
– Ecran tactile, avec interface multilangue (Anglais, Français, Allemand….)
– Détecteur de fin de filament
– Reprise d’impression en cas de coupure
Les + : Prix agressif – Écran tactile – Menu en Français – Plateau amovible – Son look – Axes X et Y silencieux.
Les – : Axe Z bruyant – Absence de tendeur de courroie
Vous avez aimez cet article ? Une question ? N’hésitez pas à commenter l’article en bas de page et de laisser une réaction à cet article😉